champion du monde 2019

CPouget EMolina En finale des Chpts du Monde copyright Denis BOULANGER F.F.K. Copie 1  CPouget EMolina copyright FMKP  1

Historique

L’EQUIPE DE MONACO : CLAUDE POUGET – EDDIE MOLINA SACREE CHAMPIONNE DU MONDE DE KRAV-MAGA 2019 A PARIS !

Claude Pouget devient le premier monégasque à être champion du monde en arts de combat, arts martiaux et Self-Défense : en Krav-Maga !

Ce week-end, l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et la fédération monégasque de Kickboxing, Krav-Maga et Pancrace, ont mis à l’honneur la Principauté de Monaco, à Paris, à l’occasion des 2èmes championnats du monde de Krav- Maga, auxquels participaient plus de 250 sportifs représentants six pays : France, Israël, Monaco, Pologne, Russie, Biélorussie.

L’équipe monégasque composée de l’expert de Krav-Maga, 6ème Dan, Claude Pouget et son élève Eddie Molina, ceinture verte de krav-maga, par ailleurs triple ceintures noires de judo, karaté et 3ème Dan de Taekwondo, a remporté le titre de champion du monde de Krav-Maga dans la catégorie vétérans (+55 ans), après sa victoire en finale sur le score de 5 à 0.

Les épreuves techniques de ces championnats consistaient à opposer successivement deux équipes de 2 athlètes (Duo). Chaque duo devait présenter devant des juges, tour à tour, sa démo technique, d’une durée de 1,30’.

Claude Pouget souligne « Je tiens à rendre hommage à mon co-équipier Eddie Molina pour la qualité de son engagement qui nous a permis de partager ce succès. J’y associe également : tous ceux qui nous ont apporté leur soutien sur le plan logistique dans ce challenge, de même que les dirigeants de nos associations, les institutions et organisations monégasques, notamment, ainsi que les partenaires qui nous font confiance à l’instar de Peace and Sport. Je suis très heureux de dédier ce titre mondial à Son Altesse Sérénissime le Prince ALBERT II, modeste expression de ma reconnaissance pour Son soutien déterminant à nos disciplines, essentiel au succès des actions de nos organisations sportives. Eddie Molina et moi-même sommes heureux d’avoir transmis à Son Altesse le trophée de Champion du monde qui nous a été décerné ».

« Je suis très fier d’être le premier monégasque à apporter le titre de champion du monde en arts de combat, arts martiaux ou self-defense (en l’occurence,le Krav-Maga) à mon pays. Je souhaite que cela soit une source supplémentaire de motivation pour tous nos licenciés et pour tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre. D’autant plus qu’à Monaco, la qualité de notre pratique est essentielle et attestée par ma certification, depuis 2015, d’expert fédéral de Krav-Maga F.F.K (Fédération Française). En effet, j’ai l’honneur d’être l’un des cinq experts fédéraux krav-maga officiels en France et le seul à Monaco, tous 6ème Dan (sur quelques dix-huit mille pratiquants licenciés de Krav-Maga). Par ailleurs, j’ai à mon actif une cinquantaine d’années de pratique et une quarantaine d’enseignement dans les arts martiaux et suis titulaire d’un diplôme Supérieur d’Etat d’enseignement (B.E.2.). » précise Claude Pouget
« Les Arts martiaux et la Self-Défense me procurent un bien-être et des bienfaits exceptionnels. Ils sont un art de vivre accessible à tous, dont j’encourage la pratique dès le plus jeune âge.
D’ailleurs nous avons le plaisir d’accueillir dans nos académies quelques 300 pratiquants, dès 3 ans, ados et des adultes, débutants ou confirmés, que nous éduquons (pour les plus jeunes) et forme en loisir ou, ceux qui le souhaitent, en compétition, à l’instar des six compétiteurs, qui sans pour autant être des experts en Krav-Maga, ont été médaillés en championnat du monde ou internationalement dans cette discipline !» conclut Claude Pouget.