Dernières News

Affiche European Championshipofkrav maga

Claude Pouget Magazine 29 12 2017 SD 01 2018 HR 1

Self Defense Mag 03/2018

L’équipe de Monaco : Julien Quilico - Wilfried Phan, Championne et Vice-Championne du Monde de Krav-Maga à Jérusalem !

Les félicitations de
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
Courrier SAS FMK 2017

2 Champions du Monde Open 2017 de Krav Maga

3 Vice champion du monde Snior 2017

Avec ses deux titres mondiaux (Or et Argent), l'équipe de Monaco, Julien Quilico et Wilfried Phan, est la plus titrée de ces premiers Championnats du Monde de Krav-Maga !

Le 22 octobre 2017, l’équipe nationale monégasque sénior, composée de Julien Quilico et Wilfried Phan, a mis à l’honneur la Principauté en remportant en Israël, à Jérusalem, dans le pays qui a vu la naissance du Krav-Maga, le titre prestigieux de Champion du monde catégorie Open (sur le score des juges, en finale, de 5 à 0) ainsi que celui de Vice-Champion du monde en sénior (à un point d’un second titre mondial : 3 à 2 en finale !).

19 Monaco matin 3 nov 2017
Monaco-Matin 03 Nov. 2017

Ces résultats exceptionnels ont été acquis face à une concurrence relevée (à l'issue de quatre tours pour chacune de leur catégorie jusqu’en finale !) en se classant notamment, devant... les israéliens à l'occasion des 1er Championnats du monde de Krav-Maga de l'histoire du Krav-Maga, organisés par récente World Federation of Krav-Maga (W.F.K.M), composée pour l’heure de quatorze pays.

Ces trophées mondiaux leur ont été remis par le Dr Gaby Michaeli, Président de la W.F.K.M. en la présence notamment de : M. Jacques Serfati, 8ème Dan FFK, représentant M. Francis Didier, Président de la Fédération Française de Karaté et Président d'Honneur de la W.F.K.M., de M. Antonio Monselato, Secrétaire Général W.F.K.M.

La compétition de Krav-Maga, initiée en 2013, est une confrontation entre deux équipes, chacune composée de deux personnes (duo). Chaque équipe présente, tour à tour, durant 1’30’’, une démonstration technique de Krav-Maga dont elle choisit le contenu, comprenant des mises en situation avec ou sans armes. Le jugement s’effectue par le vote de juges aux drapeaux.

La branche sportive, expression partielle et naissante de cet art de défense redoutable de renom qu’est le Krav-Maga, créée au milieu du 20ème siècle, qui connait un grand succès internationalement, constitue un des vecteurs populaire qui ne peut que mettre plus en lumière cet art en devenir.

Félicitations à Julien et Wilfried pour cette magnifique performance qui a mis à l’honneur leur talent, la Principauté de Monaco, la Fédération Monégasque de Kickboxing et Krav-Maga, partenaire de Peace and Sport, et l'Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga (A.I.M.).

« Je suis très honoré, très heureux et comblé d'avoir formé au Krav-Maga et coaché, pour cet événement, ces athlètes martiaux fins techniciens, mes assistants à l'Académie Internationale de Monaco, qui ont conquis ces doubles titres mondiaux ! la fusion a été parfaite ! » déclare Claude Pouget, Expert Fédéral à Monaco et en France, 6ème Dan de Krav-Maga, Président et Directeur Technique national de la Fédération Monégasque, fondée en 2001.
« Cette équipe monégasque, recomposée, faisait partie des favorites, déjà détentrice en 2016, en catégorie élite, des titres de vice-champion de France et de la médaille d’argent de l’Open International ainsi qu’en 2017 des médaille de Bronze de ces tournois » précise Claude Pouget.

« L’autre équipe monégasque, composée des vétérans Yves Lecaille, âgé de 81 ans, ceinture noire 2ème Dan et Giovanni di Salvia, 61 ans, récemment promu ceinture noire, s’est illustrée quant à elle, en catégorie open, en s’inclinant au 2ème tour, en quart de finale de tableau, face à l’équipe française sacrée, par ailleurs, championne du monde, en catégorie Vétérans, et ce, après avoir éliminé au 1er tour l’équipe française médaillée de Bronze en catégorie mixte ! »

6 La dlgation Mongasque 7 P1040026
Photo de gauche : Y. Lecaille, G. Di Salvia, C. Pouget, J. Quilico, A. Monselato (Secrétaire Général WFKM), G. Michaeli (Président WFKM)

« Yves Lecaille, pour sa performance, déjà détenteur de la double médaille d’Or des Sports de la Municipalité de Monaco, s’est vu décerner, son deuxième Trophée d’Honneur, cette fois une coupe et un Lion, symbole de la ville Jérusalem, en argent, délivrés par le Président de la W.F.K.M. après celui décerné en 2016, par la Fédération Française. M. Lecaille a eu droit en prime à une standing ovation tant du public que des participants ! » conclut ravi, Claude Pouget.

4 M 5 M
Yves LECAILLE (Monaco) recevant le Trophée d'Honneur du Président de la Fédération Mondiale de Krav-Maga le Dr Gaby MICHAELI

Lors du Congrès mondial la veille de ces championnats Claude Pouget a été nommé, à l’unanimité, au sein de la W.F.K.M., Membre du Comité exécutif ainsi que de la Commission technique.

8 Les Dirigeants de la Fdration Mondiale WFKM
Les dirigeants de la WFKM : E. Benhamou, A. Formaggio (France), C. Pouget (Monaco), S. Kovacevic (Autriche), G. Michaeli (Israel, Président WFKM) , J. Serfati (Représentant le Président de la Fédération Française,: F. Didier), A. Monselato (Italie), M. Fesler (Israel), A. Vilkin (Bielorussie)

De retour à Monaco, les compétiteurs ont eu l’honneur et le plaisir d’être félicités par M. Gareth Wittstock, Mme Cécile Gélabale, Membre d’Honneur de l’A.I.M, M. Christophe Steiner, Président du Conseil National, Mme Marie-Cécile Moreno, Directeur-Adjoint de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, M. Laurent Dupont, Directeur Général de Peace and Sport, Mme Félicia Pouget, Présidente de l’A.I.M.

Lequipe championne du monde de Krav Maga a lhonneur a Monaco

De gauche à droite : Mme Félicia Pouget, Mme Cécile Gelabale, MM. Christophe Steiner, Julien Quilico, Giovanni di Salvia, Yves Lecaille, Laurent Dupont, Marie-Cécile Moreno, Gareth Wittstock, Claude Pouget

conseilnational

Le Président du Conseil National (Parlement Monégasque) a félicité, Julien Quilico et Wilfried Phan, en présence de leur entraîneur Claude Pouget, Président et Directeur Technique National de la Fédération Monégasque de krav-maga.

Courrier DENJS AIM

Les félicitations de Madame Isabelle Bonnal,
Directeur de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Krav Maga en MairieLe Maire Georges Marsan a remis à Julien Quilico et Wilfried Phan la médaille d’or des Sports de la Ville. La cérémonie s’est déroulée en présence des Conseillers Communaux Marjorie Crovetto-Harroch, Jacques Pastor et Henri Doria, d’Arnaud Giusti, Chef du Service des Sports et des Associations ainsi que de Félicia Pouget et de Claude Pouget.

Renseignements-Entraînements au Stade Louis II – Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga – Tel. 06 07 93 31 36 – www.monaco-arts-martiaux.com